Paul Mefflet

Paul Mefflet

Doctorant, Cifre Haption

Encadrants : Paolo ROBUFFO-GIORDANO (CNRS), Marco AGGRAVI (Haption)
Sujet de thèse : Contrôle partagé centré sur l’humain pour la télémanipulation robotique à différentes échelles

Contact

Email : paul.mefflet@inria.fr / paul.mefflet@haption.com
Address :
IRISA, INRIA Rennes – Bretagne Atlantique
Campus Universitaire de Beaulieu
35042 Rennes, France
Tel : 02 99 84 XX XX
Fax : 02 99 84 71 71
Assistant : 02 99 84 22 52 (Hélène de La Ruée)

Short bio

Je suis né à paris

Diplômé d’un master Sciences pour l’Ingénierie, spécialité Automatique, Robotique, mention Systèmes Avancés et Robotique de Sorbonne Université (Paris VI).

Entre 2021 et 2023, j’ai réalisé mon master en alternance au sein de l’ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique), au sein de l’équipe Interactions Multi-Echelles sous la supervision du Dr. Sinan Haliyo. Mes recherches se sont portées principalement sur l’haptique et la perception.

J’effectue au sein de l’IRISA une thèse CIFRE sur le contrôle partagé centré sur l’humain pour la télémanipulation robotique à différentes échelles, en partenariat avec Haption. Cette thèse a pour but la conception d’algorithmes de contrôle partagé robustes pour des schémas de contrôle human-in-the-loop lors de tâches de manipulation robotique semi-autonomes. Une fois ces algorithmes créés, nous évaluerons leur efficacité et nous les adapterons à différents types de robots et à différentes échelles.

Cette thèse CIFRE est effectuée dans le cadre du projet européen RĔGO, qui vise la conception d’outils de robotique cognitive pour des opérations multi-robots à petite échelle centrés sur l’humain.

Comments are closed.