Maxime Manzano

Maxime Manzano

Doctorant

Email: maxime.manzano@inria.fr
Address:
IRISA, INRIA Rennes – Bretagne Atlantique
Campus Universitaire de Beaulieu
35042 Rennes, France

Encadrants

Marie Babel (Rainbow team, Irisa Rennes, marie.babel@irisa.fr)

Sylvain Guégan (Rainbow team, LGCGM, INSA de Rennes, sylvain.guegan@insa-rennes.fr)

Ronan Le Breton (LGCGM, INSA de Rennes, ronan.le-breton@insa-rennes.fr)

Bio

J’ai découvert mon intérêt pour la mécatronique au lycée, en prenant plaisir à participer à des projets (et en découvrant le monde d’Arduino ♥).

Depuis lors, je n’ai jamais cessé d’étudier la mécatronique, en me spécialisant progressivement en robotique. En effet, j’ai participé à des cours d’électronique, de mécanique et d’informatique ainsi qu’à quelques projets au département de mécatronique de l’ENS Rennes entre 2018 et 2022.Pour me spécialiser en robotique, j’ai effectué une mobilité à Nantes en 2021 pour suivre le M2 CORO IMARO à l’École Centrale de Nantes.

En 2020, j’ai obtenu l’agrégation de sciences industrielles de l’ingénieur option mécatronique qui me permet d’enseigner cette discipline pour différents niveaux de formation.

J’ai commencé mon doctorat en 2022. Je travaille sur un assistant robotique pour aider les personnes ayant des faiblesses musculaires au niveau du membre supérieur à continuer de réaliser leurs activités de la vie quotidienne en autonomie. Je travaille sur une nouvelle conception mécanique qui supporterait mieux le bras et sur un contrôle partagé permettant de réduire la charge cognitive de l’utilisateur pour le piloter.

Les commentaires sont clos.