Rainbow at the Maker Faire Rome

Quand la recherche va à la rencontre des passionnés d’innovation, au salon Maker faire à Rome.

Retrouvez 4 membres de l’équipe Rainbow (Inria/IRISA) au salon Maker Faire à Rome, du 12 au 15 octobre, qui présenteront des démonstrations de leurs travaux de recherche en vision, robotique industrielle et cobotique.

 

Qu’est-ce que la Maker Faire ?
LogoMakerFaire.pngNée aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, la Maker Faire est un évènement mondial et itinérant crée par le magazine américain Make. Cette manifestation de référence accueille une palette très diversifiée d’exposants : adeptes des technologies, artistes, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, chercheurs, clubs de science, auteurs, étudiants et commerciaux ; tous viennent pour présenter leurs réalisations et partager leurs connaissances.
La Maker Faire Rome combine sciences, science-fiction, technologies, divertissements et entreprises pour créer un concept complètement nouveau. Cet événement vise à répondre aux attentes des participants curieux de tout âge, souhaitant découvrir directement les inventions des makers. Les inventions sont le résultat d’une envie de résoudre les problèmes de tous les jours, quels qu’ils soient. À la Maker Faire, vous trouverez des inventions relatives aux sciences et aux technologies (imprimantes 3D, dispositifs corporels, drones, robots et fabrication numérique), mais également de nouvelles formes d’art, de divertissement, d’artisanat, d’expériences alimentaires et d’attractions inédites.
Aujourd’hui, plus de 200 éditions réunissent dans 38 pays des communautés de passionnés, experts ou débutants..

 

Quand la recherche va à la rencontre de tous ces passionnés
Quatre membres de l’équipe de l’équipe de recherche Rainbow – Fabien Spindler (Inria), Firas Abi Farraj (CNRS), Marco Aggravi et Claudio Pacchierotti (CNRS) – animeront un stand. Ils présenteront des démonstrations issues des travaux de recherche pour illustrer des applications de vision et de robotique industrielle, mais aussi de cobotique.
Trois palettes de matériel (deux robots industriels, des caméras, des joystick à retour d’effort, des ordinateurs) sont partis mardi matin à destination de Rome.
stand Hall 5. stand H40 et H41

Et samedi 13 octobre à 15h au Pavillon 10, salle Aurelia, Marco Aggravi participera également à la conférence “Drones beyond the hobby”.

Comments are closed.