Logiciels

Logiciels déposés

 

Tracker 2D

Participation à hauteur de 10% au logiciel de suivi 2D de cible (Robust Tracker) à partir d’un flux d’images provenant d’une caméra vidéo

Omiscid

Participation à hauteur de 20 % au développement de l’intergiciel Omiscid. Cet intergiciel multi plateforme et multi langage propose un modèle de composant logiciel pour le développement d’applications en intelligence ambiante. Le mécanisme de découverte de service repose sur DNS-SD. Cet intergiciel est téléchargeable depuis la forge de l’INRIA

Autres logiciels

  • HTM : HTM (Hierarchical Temporal Memory) est une ré-implémentation en Java d’un modèle de fonctionnement du cortex proposé par Jeff Hawkins dans son papier blanc1. Cette ré-implémentation a été réalisée alors que seul un binaire était accessible sur le site de la startup. Elle me permet de travailler sur des améliorations de l’algorithme.

  • Monica : Monica est un intergiciel pour l’informatique ambiante construit au-dessus d’intergiciels standards : JMS et OSGi. Monica a été utilisé dans le cadre du projet Européen Fame. Il a servi de base pour la nouvelle version : Omiscid.

  • Plugin Eclipse OSGI : Extension de l’environnement de développement Eclipse permettant la mise en place d’un nouveau type de projet : le développement d’un bundle OSGi. Cette extension construit automatiquement un squelette de bundle à partir des informations saisies par l’utilisateur.

  • Plugin Eclipse Omiscid : Extension de l’environnement de développement Eclipse permettant la mise en place d’un nouveau type de projet : un composant OMISCID.

  • Plugin Eclipse de description de contexte : Extension de l’environnement de développement Eclipse permettant à un utilisateur de spécifier graphiquement le modèle de contexte associé à son application : les rôles, les relations, les situations et les contraintes temporelles entre les situations. Cette extension s’appuie sur le méta modèle EMF (Eclipse Modeling Framework).

  • Compilateur de description de contexte : cette extension Eclipse permet de transformer un modèle de contexte en un code exécutable capable de le reconnaître. Le langage cible est Jess (système à base de règles de type chaînage avant). L’environnement de transformation de modèles utilisé est JET (Java Emitter Templates) du projet Eclipse.

  • Cartes cognitives floues : librairie Java permettant la construction et l’utilisation de cartes cognitives floues telles que décrites par Bart Kosko dans son livre Fuzzy Thinking.

  • ARéVI 4.0 et 5.0 : environnement de réalité virtuelle reposant sur un moteur multi-agents pour la programmation du comportement des entités virtuelles autonomes (la version 5.0 est un portage sous Windows de la version 4.0 et s’appuie sur un autre environnement graphique : OpenGL Optimizer (c)).

Comments are closed.