Sujet de stage M2

Sujet: décision optimale pour le préchargement dans l’incertain Encadrants: Alain Jean-Marie, Sara Alouf, équipe-projet Inria NEO, Sophia Antipolis Lieu du stage: Sophia-Antipolis. Résumé: Le préchargement est une technique de base pour réduire la latence de divers services informatiques. Son principe est d’amener préventivement les données « au plus près » de l’endroit où elles pourraient être utilisées, au risque qu’elles ne le soient jamais. Décider quoi précharger revient à faire un compromis entre le bénéfice attendu sur la latence et le gaspillage…

Lire la suite

Visites

Prof. Georgy Shevlyakov, de la Peter the Great St.Petersburg Polytechnic University, nous visitera du 3 au 17. Bienvenue! Prof. Witold Szczechla, de la Warsaw University en Pologne, nous visite du 23 octobre au 20 décembre. Bienvenue! Carlos Eduardo Marciano, étudiant post-master de l’UFRJ, Brésil, nous visite du 13 septembre au 9 décembre. Cette visite est dans le cadre du projet THANES. Bienvenue! Vladimir Gaitsgory de la Macquarie University, en Australie, nous visite du 1er septembre au 31 octobre. Bienvenue!

Lire la suite

Nouveaux membres

1/10/2019: Tareq Si Salem nous rejoint comme doctorant. Bienvenue! 1/10/2019: Kishor Patil nous rejoint comme Postdoc. Bienvenue! 1/9/2019: Siemo Zhang, étudiant de Master de l’University of Twente, nous visite pour 3 mois. Bienvenue! 1/7/2019: Anirudh Sabnis, doctorant de l’UMass, nous rejoint pour un stage de 3 mois. Bienvenue! 10/6/2019: Quentin Petitjean nous rejoint pour un stage de 3 mois de l’ENS Paris Saclay. Bienvenue! 1/6/2019: Mikhail Kamalov nous rejoint comme doctorant. Bienvenue! 1/6/2019: Omar Mohamed nous rejoint comme ingénieur. Bienvenue!…

Lire la suite