Réalité Mixe Hybride

Ce projet explore la combinaison de la réalité augmentée spatiale et de la réalité virtuelle, deux technologies avec des caractéristiques complémentaires mais qui, par le passé, évoluaient séparément.

La réalité  augmentée spatiale augmente l’environnement en utilisant des projecteurs et des écrans, sans avoir besoin d’instruction de la part de l’utilisateur. Avec son cadre de référence unifiée, elle permet la perception naturelle de l’espace et l’interaction sociale. Elle est cependant limitée par des contraintes physiques comme la nécessité d’une surface pour pouvoir afficher les informations.

Le port du casque de réalité virtuelle libère, lui, de ces contraintes physiques mais isole l’utilisateur de son environnement.

Avec un cadre de référence unifié, les utilisateurs peuvent donc choisir la visualisation qui convient le mieux à une tâche donnée.Cela permet à la fois une collaboration asymétrique entre différents utilisateurs ainsi que des allers-retours pour un utilisateur seul.

Publications

Joan Sol Roo, Martin Hachet. Towards a Hybrid Space Combining Spatial Augmented Reality and Virtual Reality. 3DUI’17, IEEE Symposium on 3D User Interfaces, March 2017, California, USA. 2017. http://3dui.org/. (Best tech-note award)

Les commentaires sont clos.