“Quelles transitions dans un contexte d’effondrement ?” : Conférence d’Emmanuel Prados à la Biennale des Villes en transition de Grenoble.

Dans le cadre du cycle de rencontres « Défier les catastrophes, réussir les transitions », Emmanuel Prados a donné une conférence mercredi 13 mars 2019 à La Biennale de Grenoble Villes en transition.

Pour certains chercheurs et penseurs, considérant autant les modélisations des systèmes et les expériences des civilisations anciennes, l’effondrement de notre société thermo-industrielle est à terme structurellement inéluctable, et l’urgence d’agir n’a jamais été aussi prégnante. Mais quels chemins de société emprunter lorsque le monde connu se disloque et que l’inconnu se révèle brutalement ?

Intervenants : avec les interventions de Pablo SERVIGNE, chercheur in-terre-dépendant, conférencier, auteur de Comment tout peut s’effondrer (2015) et Une autre fin du monde est possible (2018), Emmanuel PRADOS, chercheur INRIA, responsable de l’équipe STEEP, Julie BONNET, docteure en microbiologie, en transition permaculturelle

http://villesentransition.grenoble.fr/events/quelles-transitions-dans-un-contexte-deffondrement/