Projet Centaur

[2013 – 2017] CENTAUR – Surveillance des environnements surpeuplés pour la compréhension et la reconnaissance des activités

CENTAUR est un projet européen FP7-PEOPLE-2012-IAPP – Marie Curie – (numéro 324359) qui a débuté le 1er janvier 2013 et durera 48 mois. La subvention INRIA est de 190,1 Keuros.

CENTAUR vise à développer un réseau d’excellence scientifique sur des sujets de recherche en vision par ordinateur et à faire progresser l’état de l’art en matière de vidéosurveillance. La fertilisation croisée des idées et des technologies entre le monde universitaire, les institutions de recherche et l’industrie jettera les bases de nouvelles méthodologies et solutions commerciales pour la surveillance des scènes de foule. Trois axes identifiés permettront la surveillance des scènes de foule : a) le suivi multicaméras et multicouverture d’objets d’intérêt, b) la détection d’anomalies et la fusion de capteurs multimodaux, c) la reconnaissance d’activité et l’analyse du comportement dans les environnements de foule.

Le partenaire principal est Honeywell (République tchèque) et les autres partenaires sont : Neovison (République tchèque), INRIA Sophia-Antipolis, Queen Mary University of London et EPFL à Lausanne.

 

Laisser un commentaire