Teegi: Tangible EEG Interface

Teegi: Tangible EEG Interface (UIST 2014) from Potioc on Vimeo.

TeegiJeremy Teegi est une interface EEG (ÉlectroEncéphaloGraphique) tangible. Teegi utilise comme support physique une marionnette sur laquelle l’activité de votre cerveau est affichée en temps réel. Avec Teegi, l’objectif principal est de donner aux utilisateurs débutants des outils et des visualisations auxquels d’habitude seulement les experts ont accès. En utilisant une installation de type tangible, les utilisateurs peuvent se concentrer sur les effets de certaines activités (comme le mouvement des mains ou des pieds, la fermeture des yeux, ou bien encore la relaxation/méditation) et ainsi augmenter leur compréhension des processus à l’œuvre dans le cerveau. Nous pensons que Teegi est un outil tout indiqué pour l’enseignement (par exemple au sein de musés scientifiques) ou pour l’entraînement à l’utilisation de BCI (« Brain Computer Interfaces », interfaces cerveau-ordinateur). Consultez la publication suivante pour obtenir plus d’informations :

  • Jérémy Frey, Renaud Gervais, Stéphanie Fleck, Fabien Lotte, and Martin Hachet. “Teegi: Tangible EEG Interface.” In Proceedings of The 27th Annual ACM Symposium on User Interface Software And Technology. UIST ’14. ACM, 2014, pdf

 

 

Vous voulez en savoir plus sur Teegi ? Regardez la vidéo suivante :

Teegi a également été présenté lors du IIT TechFest 2015 en Inde, qui est le plus grand festival de science et technologies d’Asie. La vidéo ci-dessous vous montre la démo de Teegi lors de ce festival :

Les commentaires sont clos.