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M1-MAI Synthèse d’images

Synthèse d’images

M1 MAI

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Exercice: maillages texturés

Exercice: maillage texturés En vous inspirant d’un précédente exercice avec une sphère texturée, écrivez une série de programmes affichant des maillages texturés, comme illustré ci-dessous. En couleur bien sûr. Illuminez-les avec deux sources de lumière: une fixe par rapport à l’objet, et une fixe par rapport à la caméra. Cube Cylindre Cône    

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Exercices: shaders

Exercices: shaders Compte-rendu à rendre: pour chaque question, une brêve explication de votre solution, et une ou plusieurs captures d’écran montrant le résultat. Réflection lumineuse Récupérez et exécutez le projet: glutglsl_e Complétez le shader phong.frag avec la réflection diffuse, pour appliquer la réflection ambiante, diffuse et spéculaire simultanément. Créez une application qui affiche deux sphères …

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Introduction à OpenGL et glut

Prise en main et compréhension Récupérez ogl2d.c et créez un projet C. Compilez et exécutez-le. Pour sortir, tapez sur la touche Escape. La scène représente une fonction de Rosenbrock sur l’intervalle [−1; 1] × [−1; 1], ainsi que les axes x et y, et une tache de couleur. Déplacez la tache au moyen des touches g,t,f,h …

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Représentation d’images – documents annexes

Représentation d’images – Documents annexes Table ASCII Pixmaps

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TP lumière

TP Lumière   Récupérez le projet IlluminationRosen . Exécutez-le. La scène représente un maillage polygonal de la fonction de Rosenbrock sur l’intervalle  (-1,1)x(-1,1) .     question 1   Où dans le programme les normales sont-elles calculées ?     question 2   En décommentant la ligne glEnable(GL_NORMALIZE) le résultat est beaucoup plus intéressant. Pourquoi ? …

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Tracé de polygones – Cube

Tracé de polygones – Cube Le but de ce TP est de se familiariser avec les modes de tracés de polygones. Il met en œuvre des techniques présentées dans le chapitre 2 du Red Book. Votre compte-rendu sera composé d’une archive contenant un document LibreOffice pour les réponses aux questions, ainsi que votre programme. Utilisez …

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