(English) PhD and Postdoc seminar: « Graph-based semi-supervised learning for classification » by Sarah De Nigris

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais américain.

(English) DL Journal Club: « Geometric deep learning on graphs and manifolds » digest by P. Borgnat after M. Bronstein’s talk

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais américain.

(English) PhD and Postdoc seminar: « Threshold dynamics on multiplex networks » by Samuel Unicomb

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais américain.

(English) DL Journal Club: « Convolutional Neural Fabrics » digest by Sébastien Lerique

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais américain.

Racine

Pas vraiment une découverte car on resatit à l’affût du chef depuis que L’Escarcelle avait fermée. Mais c’est une très bonne nouvelle. En plus c’est en face de la maison, de l’autre coté de la Saône, dans ce quartir de Vaise qui évolue en bien, en très très bien même. Si on ajoute que Racine s’approvisionne chez Vincent Dechelette du « le troisième fleuve » pour ce qui est des divins nectars, que leur cuisine est raffinée et originale, que les prix sont doux (25€ pour E/P/D un vendredi soir), on aura compris que c’est un vrai coup de coeur. A j’oubliais, l’accueuil est souriant et super gentil et la cadre est joli et il font des « repas de chef » avec le tiroir autre bonne adresse à 50m. Mais, qu’attendez-vous pour résefrver et venir dans le 9ème!

Adresse:
Racine
Impasse Charavay
69009, Lyon, France
Tél: +33 4 26 18 57 15
Web: https://www.racinerestaurant-lyon.com/

CO3i : Projet Connaissances collectives et cognition individuelle

L’objectif de CO3i est une meilleure compréhension de la notion de « comportement humain collectif » à travers une réflexion interdisciplinaire visant à renouveler l’articulation des dimensions social-cognitif et collectif-individuel.

La distinction entre collectif et individuel est souvent superposée à l’opposition entre social et cognitif. Les phénomènes sociaux sont perçus comme collectifs alors que le cerveau de l’individu serait le siège de la cognition. Pour réanalyser et mieux articuler cette double opposition, nous organiserons une séquence d’ateliers interdisciplinaires confrontant quatre points de vue : les approches sociales de la cognition, les approches cognitives du social, l’approche systèmes complexes, la philosophie des sciences. Nourrie de projets usant de méthodologies diversifiées (données massives, expérimentation, observation, corpus), la réflexion sera finalisée vers la publication d’un ouvrage et d’articles de portée internationale.

A ma vigne

Fini les vacances, reprenons le chemin de l’entrainement et des bonnes habitudes lyonnaises. IL y a les steak-frites fades et congelées et STEAK/ FRITES… Une viande limpousines, de 300gr minimum, cuite au beurre, avec beaucoup de beurre… et une louche de beurre dans l’assiette ! (Je vous conseille la vidéo sur la page Facebook). Bref cela fait x années que ce petit bouchon perdu vers la Guillotière et proche du Rhône est connu et reconnu pour son plat simple et succulent; A coté, il faut être lyonnais et pas trop vegan : gras double. andouillette, tripe de Joséphine, saucisson bossé, Salade museau, pied de porc et carpaccio coupé au couteau quand il fait chaud. Il vaut mieux avoir un bon petit creux, mais c’est une adresses généreuse, authentique, avec une bonne carte des vins et des produits de qualités.

Adresse:
A ma vigne
23 rue Jean Larrivé
Lyon, France 69003
Tél: 04 78 60 46 31
Web: https://www.facebook.com/Restaurant-A-MA-VIGNE-564424090250774/

(English) Seminar by Mathieu Avanzi : Cartographier les régionalismes du français

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais américain.

(English) École d’été de cartographie et de visualisation

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais américain.

L’appel à projets 2017 de la Fondation Blaise Pascal

La Fondation Blaise Pascal (FBP) a pour vocation de structurer, promouvoir, soutenir, développer et pérenniser l’ensemble des actions de diffusion scientifique en mathématiques et en informatique à destination de toute personne en France, avec un double accent mis sur la jeunesse et sur les actions qui impliquent une interaction directe entre public jeune et scientifiques.

Toutes les informations sur : http://fondationblaisepascal.strikingly.com/