↑ Return to Eric Rutten

peps-api



Projet CNRS du programme
Projet Exploratoire-Premier(s) Soutien(s)
PEPS Rupture de l’INS2I 2011


Automatique pour l’informatique autonomique

contrôle en boucle fermée des systèmes de calcul reconfigurables, adaptatifs et autonomiques, et techniques de l’automatique pour l’informatique



nouvelles récentes


2ème
Atelier ouvert (AAIA’13)

associé au colloque ComPAS 2013,
le 15 janvier 2013, à
Grenoble, à l’INRIA-Montbonnot




événements


participants


documents






thématique

Les systèmes informatiques reconfigurables, aussi appelés adaptatifs, ou calcul autonomique, sont une approche récente motivée par l’automatisation de la gestion p.ex. de ressources, de la qualité de service, la tolérance aux fautes. On les retrouve dans les systèmes embarqués comme dans les data-centers, et à divers niveaux : architectures matérielles, systèmes d’exploitation, génie logiciel, applications et services. C’est un sujet émergeant et pour l’instant très dispersé dans diverses communautés en informatique, avec des interactions en automatique, pour concevoir la boucle de décision et optimisation de l’adaptation. Ce projet veut s’attaquer à la structuration et unification scientifique du sujet, en procédant à une synthèse des travaux de différentes origines, et construisant un cadre méthodologique global, qui puisse fonder l’échange et la factorisation des résultats.

Sur des thèmes proches on peut consulter :





événements

En plus des réunions et discussions en sous-groupes, nous avons eu les réunions générales suivantes :





participants





documents



  • [projet]

    Eric Rutten, Jérémy Buisson, Nicolas Marchand, Florent de Lamotte, Gwenaël Delaval.
    Automatique pour l’informatique autonomique .
    Projet déposé en réponse à l’appel d’offre PEPS Rupture de l’INS2I du CNRS

  • Appel à participation et contribution à l’Atelier ouvert



peps api MSR11

Automatique pour l’informatique autonomique Atelier associé au colloque MSR 2011, le mardi 15 novembre 2011, à Lille, accueilli par l’Ecole Centrale, salle Robert BOSSUT organisé par le PEPS Automatique pour l’informatique autonomique avec l’aide de l’ANR FAMOUS et de la thématique “Architectures Reconfigurables” du GdR SoCSiP thématique programme (avec les présentations!) organisation soumission de résumé …

View page »

peps compas13

2ème Atelier Automatique pour l’informatique autonomique (AAIA’13) associé au colloque ComPAS 2013 le 15 janvier 2013, à Grenoble, à l’INRIA-Montbonnot organisé par le PEPS Automatique pour l’informatique autonomique E. Rutten, J. Buisson, N. Marchand, F. de Lamotte, G. Delaval avec l’aide de l’ANR FAMOUS, de l’ANR Ctrl-Green et de la thématique “Architectures Reconfigurables” du GdR …

View page »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.