Présentation

La géométrie est présente dans de nombreux domaines (fabrication, simulation, communication, monde virtuel …), soulevant de nombreuses questions liées aux représentations des formes, à l’analyse de leurs propriétés et au calcul de ces modèles. Les enjeux sont multiples: l’exactitude en ingénierie numérique, la qualité dans les processus de conception et de fabrication, la capacité de modélisation et d’analyse de problèmes physiques.

AROMATH est un projet en calcul algébrique-géométrique, s’appuyant sur des approches algébriques pour traiter des problèmes géométriques. Il vise à développer de nouvelles méthodes pour la modélisation et le traitement efficace et de qualité  de la géométrie, s’appuyant sur des représentations et des outils algébriques.

Ses principaux axes de recherches sont:

  • Modélisation géométrique d’ordre élevé : nous cherchons à exploiter les représentations algébriques, pour une description précise des formes, et le développement de techniques de modélisation géométrique efficaces,
  • Calcul géométrique robuste : notre but est de développer des algorithmes efficaces et numériquement stables pour résoudre les problèmes algébriques qui apparaissent en géométrie.

L’équipe AROMATH est une équipe commune (EPICE) avec ERGA Lab, National and Kapodistrian University of Athens (Greece). Elle fait suite à l’équipe GALAAD.

Les commentaires sont clos.