Logiciels

AGRIF

Le logiciel AGRIF est un logiciel de raffinement adaptatif de maillage qui peut tre utilisé dans tout modèle discrétisé sur un maillage structuré, en pratique sur des grilles de calcul cartésiennes ou curvilignes.
Les principaux domaines d’applications du raffinement adaptatif de maillage sont usuellement l’aérodynamique, l’astrophysique, les phénomènes de combustion, les ondes de détonation.

AGRIF est aujourd’hui utilisé ou en phase d’intégration dans plusieurs modèles réalistes de simulation océanique, que ce soit en France ou à l’Etranger. Des développements sont en cours dans les domaines de l’astrophysique, combustion, ondes de détonation.

Caractéristiques:
AGRIF est principalement destiné aux modèles existants et de grande taille. Il permet alors de minimiser les changements à effectuer dans le modèle via une intégration simple de potentialités de raffinement de maillage. Au niveau technique, il se compose d’une partie écrite en Fortran 90 implémentant les parties indépendantes du modèle numérique. Les parties dépendantes du modèle sont automatiquement générées gràce à un analyseur lexical et syntaxique écrit en Lex/Yacc/C (comportant une grammaire Fortran).

Page web : http://agrif.imag.fr. Contact : Laurent Debreu (MOISE).

NEMO-TAM

Tangent and adjoint models for the NEMO platform of the oceanic modelling that have been delopped by the MOISE team have been published now under Cecill license and distributed by the NEMO consortium.

Page web : http://www.nemo-ocean.eu. Contact : Arthur Vidard (MOISE).

SWEET

Le logiciel SWEET (Shallow Water Equation Environment for Tests, Awesome!) vise le prototypage rapide de méthodes numériques sur les plans 2D et les sphères. Il est principalement utilisé pour la recherche sur les méthodes numériques d’intégration temporelle pour les prototypes monocouches de modèles atmosphériques (équations des eaux peu profondes) en ce qui concerne les aspects horizontaux, mais il est également utilisé pour d’autres applications (Burgers, advection, etc.).

  • En ce qui concerne la dimension spatiale, les méthodes spectrales globales sont supportées sur le plan (Fourier) et la sphère (harmoniques sphériques).
  • Pour la dimension temporelle, une grande variété d’intégrateurs temporels est également disponible : explicite, implicite, exponentiel, semi-lagrangien, etc.

Consultez le site web pour plus d’informations !

Website: https://github.com/schreiberx/sweet Contact: Martin Schreiber

Les commentaires sont clos.